Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









France: la polémiste Zineb El Rhazoui appelle à tirer à balles réelles sur les jeunes des banlieues


Mardi 5 Novembre 2019 modifié le Mardi 5 Novembre 2019 - 20:38

Ce matin, c'est un grand malaise qui s'est installé sur Cnews. Dans "L'heure des pros" de Pascal Praud, consacrée aux violences urbaines en banlieue parisienne, notamment à Chanteloup-les-Vignes et Mantes-la-Jolie, la polémiste Zineb El Rhazoui a proposé comme solution aux émeutes que les policiers puissent tirer à balles réelles lors de leur confrontation.




"Sur les événements à Mantes-la-Jolie, le guet-apens organisé autour d'une petite patrouille de police par une centaine de racailles, moi, j'ai vu un peu ce qu'il se disait sur les réseaux sociaux : les gens de tous horizons étaient absolument unanimes, il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là", a lâché l'ex-journaliste franco-marocaine de "Charlie Hebdo", avant d'ajouter que "la police américaine aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça."

Surpris par la proposition comme les débatteurs autour de la table, Pascal Praud a tenu à recadrer le débat: "Attendez ! Je suis garant de ce qu'il se dit sur ce plateau. Je vous mets en garde sur ce que vous avez dit, Zineb. Il ne sera pas dit sur ce plateau ou sur l'antenne de CNews qu'il faut tirer à balles réelles sur les manifestants. Les choses sont extrêmement claires".

Et c'est autour des autres invités du débat de prendre leurs distances; "Dans une démocratie normale, on ne tire pas à balles réelles sur sa foule, je suis désolé. Dans n'importe quelle démocratie, on ne fait pas ça", a lancé Gérard Leclerc. "C'est un appel au meurtre !", s'est étranglé Olivier Dartigolles, ancien porte-parole du Parti communiste français. "C'est Fox News ! C'est niet ! Ca ne marche pas comme ça en France", a renchéri l'avocate Sophie Obadia.

Mardi 5 Novembre 2019 - 15:35

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter