France: la franco-marocaine, Myriam El Khomri, nommée ministre du Travail

La secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville Myriam El Khomri, franco-maroaine, a été nommée au ministère du Travail à la place de François Rebsamen,lors du Conseil des ministres à l’Elysée.

"Le président de la République, sur proposition du Premier ministre, a mis fin aux fonctions de François Rebsamen et nommé Madame Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’emploi et de la Formation professionnelle", selon un communiqué de l’Elysée.

Myriam El Khomri est née à Rabat en 1978 d’une mère bretonne et d’un père marocain. Elle est adhérente au PS depuis 2002. En mars 2008, elle a été élue dans le 18e arrondissement de Paris. Elle était porte-parole en 2014 de la campagne pour les municipales d’Anne Hidalgo avec Bruno Julliard. Elle est titulaire d’un DESS de droit public obtenu à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite