France: la fête d’ Al mawlid Annabaoui prévue le 3 janvier 2015

La fête d’ Al mawlid Annabaoui, commémorant la naissance du Prophète Muhammad, intervient le 12 Rabi’ Al Awal 1436 de l’Hégire correspondant au samedi 3 janvier 2014, annonce mardi l’Union des Mosquées de France (UMF).

Dans un communiqué de son président Mohammed Moussaoui, L’UMF « présente à l’ensemble des musulmans de France ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité », indiquant qu’ « au moment où certains s’obstinent à dévoyer par leur barbarie le message de l’islam, L’UMF appelle les musulmans de France à faire de cette fête un moment de méditation et de réflexion sur l’œuvre du prophète Muhammad (PBSL) et un rappel de son message d’Amour, de Paix et de Miséricorde ».

En cette même période, sont célébrées la naissance de Jésus, la fête des lumières Hanouka et la fête de Noël, rappelle le communiqué.

« A tous nos concitoyens quelles que soient leurs convictions ou leurs conditions, l’Union des Mosquées de France présente ses vœux les plus chers et souhaite de bonnes et heureuses fêtes et à notre pays et patrie commune Paix, Prospérité et Concorde », poursuit l’UMF.

En attendant les résultats des enquêtes portant sur les trois graves agressions survenues à Joué-Lès-Tours, Dijon et Nantes, l’UMF adresse par ailleurs « ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et appelle à l’extrême vigilance et à une plus grande détermination contre ceux qui tentent d’instrumentaliser les plus fragiles de nos concitoyens pour instaurer un climat de peur et de méfiance au sein de notre pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite