France: la droite prépare une proposition de loi sur la laïcité

France: la droite prépare une proposition de loi sur la laïcité
PARIS, 26 mars (Reuters) – Le groupe UMP de l’Assemblée prépare une proposition de loi visant à réaffirmer le principe de laïcité après une décision de justice donnant raison à une salariée d’une crèche privée qui contestait son licenciement pour port du voile islamique.

La Cour de cassation a estimé mardi dernier que le principe de laïcité n’est pas applicable aux salariés du secteur privé et a ainsi condamné l’association Baby Loup à verser 2.500 euros à son ancienne salariée.

"Nous préparons une proposition de loi. Elle sera prête la semaine prochaine ou la semaine suivante", a déclaré mardi Christian Jacob, le président du groupe UMP de l’Assemblée, lors de son point de presse hebdomadaire.

Le député UMP Eric Ciotti a déposé il y a quelques jours une proposition de loi sur ce sujet et la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré mercredi dernier que "s’il y a nécessité de préciser les choses par la loi, nous ne l’excluons pas".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite