Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









France: la baisse des aides au logement inquiètent fortement les ménages modestes


Lundi 24 Juillet 2017 modifié le Lundi 24 Juillet 2017 - 20:43




France: la baisse des aides au logement inquiètent fortement les ménages modestes
Le gouvernement français a annoncé samedi une baisse des Aides personnalisées au logement (APL) de cinq euros par mois et par foyer. Une annonce qui intervient en plein cœur de l’été, un week-end, sans concertation préalable. Plus que la mesure elle-même, c’est le message qu’elle envoie qui alimente la critique. Les APL bénéficient en effet aux ménages les plus modestes. Et beaucoup s’inquiètent de la ligne future de l’exécutif concernant la lutte contre les inégalités.

"Les aides évoluent deux fois moins vite que les loyers et trois fois moins vite que les charges. L'aide au logement est celle qui lutte le plus contre l'exclusion et la pauvreté dans notre pays", déplore ainsi auprès de l’AFP le délégué général de la fondation Abbé-Pierre, Christophe Rober.

"C'est un très mauvais signe fait par des technocrates qui ne mesurent pas ce que c'est que de vivre avec de petites ressources, à quel point cela a de l'impact sur les dépenses de santé, d'alimentation. Le coût du logement a flambé en quinze ans et pénalise durement les ménages les plus fragiles. Tout cela nous semble assez incohérent", enchaîne-t-il, avant de demander à être reçu par Emmanuel Macron pour lui expliquer "comment vivent les gens avec de petites ressources".

Lundi 24 Juillet 2017 - 16:02





Nouveau commentaire :
Twitter