France: l’enfant giflé par François Bayrou il y a dix ans est en prison

France: l
C’était en 2002, François Bayrou se présentait pour la première fois à l’élection présidentielle. Après un début de campagne difficile, le candidat, UDF à l’époque, voit sa côte de popularité grimper grâce à cet incident plutôt insolite pour un homme politique. Devant une floppée de journalistes suivant son déplacement à Strasbourg, François Bayrou donne une gifle à un enfant tentant de lui faire les poches. La séquence deviendra le symbole de sa campagne et fera le tour du web et des télévisions. Un peu comme ce fut le cas plus tard pour Nicolas Sarkozy et son "casse toi pauv’con", sauf que là, François Bayrou apparaissait soudainement comme un bon père de famille face aux français.

Grâce à ces images, le petit garçon aussi a eu droit à son heure de gloire. Et comme tout enfant star, le garnement a mal tourné, pour de bon cette fois, puisqu’il vient d’être condamné à 4 mois de prison ferme pour violences et outrages envers les forces de l’ordre. Selon son avocat Me Beaugrand, le jeune homme aujourd’hui âgé de 21 ans a reconnu avoir insulté des policiers qui avaient aspergé son père de gaz lacrymogènes lors d’un attroupement en juillet dans une cité de Strasbourg. Surnommé "Bayrou" depuis "l’affaire de la gifle" qui l’a rendue célèbre, il a déjà six condamnations à son actif, dont une pour outrage, ce qui lui valait de comparaître cette fois-ci, sous le coup de la récidive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite