France: l’assurance maladie escroquée de plus d’un million d’euros

Vingt-neuf personnes ont été mises en examen et 7 écrouées en France dans le cadre d’une affaire d’escroquerie à l’assurance maladie portant sur plus d’un million d’euros, a indiqué lundi une source policière.

Le réseau d’escrocs présumés comprenait des hommes âgés de 20 à 55 ans résidant à Marseille, qui avaient mis en place plusieurs sociétés de conseil fantômes qui touchaient des indemnités pour arrêt maladie, sur la base de salaires fictifs déclarés allant de 5.000 à 8.000 euros, a précisé la même source.

Les organisateurs présumés, deux frères, avaient chargé un recruteur de trouver des complices qui étaient embauchés comme salariés avant d’être mis quelques mois plus tard en arrêt maladie.

L’escroquerie, qui a duré un an, a été mise au jour grâce aux contrôles renforcés mis en place par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), qui a alerté la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône (sud).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite