France: l’ancien secrétaire d’Etat, Placé, déféré devant la justice

Après 35 heures de garde à vue, Jean-Vincent Placé a été déféré ce vendredi à 13h15 au parquet du palais de justice de Paris, selon BFMTV. L’ancien sénateur de l’Essonne a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi après une altercation dans un bar du 6e arrondissement de Paris.

L’ancien secrétaire d’Etat a été entendu pour des faits d’"outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique", "insulte à caractère racial" et "violence sans incapacité commise en état d’ivresse".

Jeudi, Jean-Vincent Placé a été confronté à la jeune fille de 20 ans qu’il a insulté dans ce bar parisien. Lors de la soirée, l’ancien sénateur, très alcoolisé, l’avait traitée de "sale pute qui ne mérite que ça" après que cette dernière a refusé son invitation à danser contre rémunération. Les deux amies qui accompagnaient la jeune fille ont également été confrontées à l’élu dans la matinée de vendredi.

Après cette scène, le vigile de l’établissement avait alors sorti Jean-Vincent Placé du bar. Ce dernier avait également lancé des insultes à caractère raciste à l’attention du portier: "On n’est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique moi. Tu vas voir!". D’autres insultes ont été prononcées, cette fois-ci en direction des policiers de la brigade anti-criminalité des 5e et 6e arrondissements appelés sur les lieux. L’un des fonctionnaire a porté plainte pour "outrage".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite