France: l’UMF dénonce les propos du député-maire de Nice sur l' »islamo-fascisme »

L’Union des Mosquées de France (UMF) a déploré lundi les dernières déclarations du député-maire UMP de Nice et ancien ministre, sur l' »islamo-fascisme » présent en France « à travers les cinquièmes colonnes et (leurs) réseaux infiltrés dans nos caves »

Saluant les réactions « lucides, sereines et dignes des institutions religieuses catholiques » après le projet d’attentat visant des églises franciliennes, l’UMF s’est élevée contre les propos du député-maire les jugeant « totalement inappropriées ».

« L’évocation d’une menace pesant sur " la civilisation judéo-chrétienne" et l’association choquante de l’islam au fascisme stigmatisent fortement nos concitoyens de confession musulmane », s’est insurgée l’UMF dans un communiqué.

Dimanche soir, le député-maire de Nice expliquait sur France 3 qu’"une troisième guerre mondiale nous [était] déclarée aujourd’hui" par ce qu'(il) appelle "l’islamo-fascisme," également "à travers les cinquièmes colonnes de l’Islam et ses réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, etc…". Malgré les nombreuses critique, Christian Estrosi a confirmé ses propos lundi matin.

Pour l’UMF, la "surenchère" et la "confusion" ne profitent qu’aux extrêmes, ajoutant que « ces derniers, comme chacun le sait, se nourrissent de la haine et de la discorde ».

L’UMF, « comme toutes les forces vives de notre pays, consciente du danger et de la menace que représente l’extrémisme, appelle les hommes et les femmes politiques de notre pays à prendre de la hauteur et à éviter l’amalgame et la stigmatisation », a souligné le communiqué.

« Le combat contre le terrorisme, qui se réclame à tort de l’islam, doit unir l’ensemble des Français de toute confession et de toute conviction car ce terrorisme est une menace pour toutes les civilisations », a-t-on ajouté de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite