France : droit de vote des étrangers, une « manœuvre de diversion »

France : droit de vote des étrangers, une « manœuvre de diversion »
Christian Jacob, le président du groupe UMP à l’Assemblée, a qualifié mercredi de « manœuvre de diversion » la décision du Premier ministre d’ouvrir des discussions avec l’ensemble des partis politiques sur le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales.

« Au moment où chaque jour qui passe il y a un plan social nouveau qui arrive sur la table du gouvernement, on en est à organiser des manœuvres de diversion avec le droit de vote des étrangers, avec des tripatouillages électoraux », a dénoncé M. Jacob sur Europe 1.

« Parce qu’il (Jean-Marc Ayrault) est incapable d’apporter des réponses sur le coût du travail, sur la compétitivité des entreprises et des réponses aux salariés menacés de plans sociaux, on essaie d’occuper l’espace politique », a-t-il insisté.

« Je veux bien rencontrer le Premier ministre sur ce sujet mais il connaît ma position et je connais la sienne (…) Ouvrir ce débat clivant ne peut être interprété que comme une manœuvre de diversion », a conclu le député de Seine-et-Marne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite