Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









France : cinq morts dans un carambolage monstre par temps de brouillard


Mardi 20 Décembre 2016 modifié le Mercredi 21 Décembre 2016 - 09:30

Un double carambolage par temps de brouillard entre une cinquantaine de véhicules sur une voie rapide en Vendée, dans l'ouest de la France, a fait mardi matin cinq morts et une vingtaine de blessés, dont un grièvement.




France : cinq morts dans un carambolage monstre par temps de brouillard
Deux accidents distincts se sont produits dans les deux sens d'une voie rapide entre la ville des Sables-d'Olonne, sur la côte, et de La Roche-sur-Yon, à une quarantaine de kilomètres à l'intérieur des terres, en milieu de matinée.

Les personnes blessées, dont une en état d'urgence absolue, ont été évacuées vers des hôpitaux ou des cliniques avoisinants. Une vingtaine d'ambulances ont été dépêchées sur place.

"Vous avez un mur de brouillard d'un seul coup" devant vous "et vous ne savez plus ce qui se passe", a raconté à l'AFP Thierry, l'un des rescapés. "Tous les véhicules se sont encastrés de plein fouet, sans avoir eu le temps de freiner. Ca n'arrêtait pas, c'est là que c'était atroce", a témoigné ce quinquagénaire. Cinq poids lourds sont impliqués dans le double accident.

"Il y avait un épais brouillard quand les gendarmes sont arrivés. On n'y voyait pas à plus de cinq mètres. C'est sans doute une des premières origines de l'accident mais tout cela reste à vérifier", a confirmé le procureur de la République à La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, au cours d'un point presse.

Des dépistages d'alcoolémie et de consommation de stupéfiants ont été réalisés "sur les personnes dont l'état de santé le permettait" mais "aucun conducteur n'avait bu ni consommé de stupéfiants", a-t-il ajouté.

(Avec AFP)

Mardi 20 Décembre 2016 - 18:31





Nouveau commentaire :
Twitter