France : c’est parti pour 6 semaines de soldes

Les soldes d’été ont démarré ce mercredi à 8 heures tapantes. Six semaines de solde au lieu des habituelles cinq qui se termineront le mardi 4 août. La nouvelle secrétaire d’Etat au Commerce, Martine Pinville, s’est rendue en tout début de matinée dans les grands magasins parisiens pour donner le coup d’envoi de la course aux rabais.

Les soldes d’été sont l’occasion de faire de bonnes affaires. Certaines boutiques commencent fort avec des rabais importants, question d’écouler les stocks.

Pour ce premier jour des soldes, les clients n’étaient pas aussi nombreux par rapport aux années précédentes à s’être levés tôt pour profiter de la bonne affaire. La plupart a déjà profité des pré-soldes ou bien retarde leurs achats en attendant la deuxième ou la troisième démarque pour bénéficier de tarifs plus avantageux.

"Ce n’est plus le même évènement qu’autrefois, les achats s’étalent davantage dans le temps. On attend davantage de monde samedi", explique-t-on aux Galeries Lafayette avant l’ouverture.

Les soldes d’hiver s’étaient terminées sur un mauvais bilan. Une bonne partie des Français, traumatisés par les tragiques attentats de janvier, avaient boudé les soldes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite