France : Xavier Bertrand renonce à se présenter à la primaire de la droite

Largement élu à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il a annoncé quitter ses fonctions de député de l’Aisne et de maire de Saint-Quentin.

Xavier Bertrand ne sera finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre. Le candidat des Républicains, élu dimanche président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a annoncé lundi sur France 2 qu’il ne serait finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017, insistant sur le fait que cette décision était « irrévocable ». Xavier Bertrand a également confirmé qu’il quittait ses fonctions de député de l’Aisne et de maire de Saint-Quentin.

L’actuel maire de Saint-Quentin, dans l’Aisne, s’est justifié en affirmant souhaiter se consacrer « à 100 % » à ses nouvelles fonctions à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. « Je ne me sens pas légitime pour participer à cette primaire parce que j’ai été ministre et j’ai entendu le message pendant toute cette campagne : Vous avez été ministre, qu’est-ce que vous avez fait ? » a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite