Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









France: Safran veut fusionner avec Zodiac Aerospace pour former un leader mondial


Jeudi 19 Janvier 2017 modifié le Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:54

Le groupe aéronautique français Safran a lancé une offre publique d'achat amicale (OPA) visant son compatriote Zodiac Aerospace, spécialiste des sièges d'avions, pour former le numéro deux mondial des équipements aéronautiques.




e moteur LEAP-1A développé par CFM, résultat d'une collaboration entre Safran et General Electric à Colomiers, près de Toulouse le 15 avril 2016.
e moteur LEAP-1A développé par CFM, résultat d'une collaboration entre Safran et General Electric à Colomiers, près de Toulouse le 15 avril 2016.
Ce rapprochement "créerait un leader mondial sur l'ensemble de la chaîne de valeur des aéronefs grâce à une gamme complète de produits et services au meilleur niveau mondial", avec 21,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires ajusté, ont annoncé jeudi les deux groupes dans un communiqué.

La fusion permettrait de créer le numéro deux mondial dans les équipements aéronautiques avec un chiffre d'affaires combiné dans ce secteur d'environ 10 milliards, selon le communiqué.

Le nouvel ensemble serait aussi le numéro trois mondial dans l'aéronautique hors constructeurs d'avions, avec des ventes réparties entre la propulsion et les équipements aéronautiques.

"L'acquisition de Zodiac Aerospace constitue une opportunité unique à ce stade du développement de Safran, quelques mois après avoir engagé le recentrage du groupe sur son coeur de métier Aéronautique et Défense", a déclaré le directeur général de Safran, Philippe Petitcolin.

Avec AFP
Jeudi 19 Janvier 2017 - 08:43





Nouveau commentaire :
Twitter