France/Météo : gel et neige attendus pour le début de semaine

Si la semaine de Noël a été douce, celle du passage à l’année 2015 s’annonce froide, beaucoup plus froide. Une chute de près de dix degrés devrait avoir lieu entre vendredi et lundi, amenant neige et gel sur l’ensemble de la France.

De 1 à 5 centimètres de neige pourraient tomber en plaine, notamment sur le Nord-Pas-de-Calais et l’Île-de-France, dès vendredi soir, selon les prévisions de Météo News.

Les chutes de neige devraient durer tout le week-end dans l’est de l’Hexagone et elles s’accompagneront d’une chute vertigineuse des températures. En Île-de-France, selon Météo France, les températures vont passer de 8 degrés samedi matin à -2 degrés lundi matin. En Bourgogne, l’écart sera encore plus important : il fera 8 degrés samedi matin et -5 lundi matin. «À partir du 25 décembre, un temps plus hivernal s’annonce avec un brusque refroidissement», note Météo France. Une situation qui devrait stagner durant, au moins, une semaine.

La neige devrait également tomber en abondance dans les chaînes montagneuses. Jusqu’à maintenant, les stations de ski ont bénéficié d’un enneigement «très faible», selon Météo France, et il fallait bien se renseigner avant de choisir sa station.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite