France: Les transports perturbés par la journée de grève contre la réforme des retraites

Les transports en commun étaient perturbés jeudi matin en France par la journée de grève contre la réforme des retraites.

La SNCF a annoncé un trafic conforme aux prévisions, soit près d’un TGV sur deux, un TER sur deux, deux Transilien sur cinq en heure de pointe et un Corail sur quatre.

A l’international, le trafic Eurostar devrait être normal et neuf Thalys sur dix devraient rouler normalement.

Sur le métro parisien, le trafic était normal à 07h45 sur les lignes 1, 4, 11 et 14 et quasi normal sur la ligne 2.

Sur les 3, 5, 6, 7 bis et 10, trois trains sur quatre circulaient. Sur les 12 et 13, deux trains sur trois étaient assurés, sur 7, 8 et 9, un sur deux et sur la 3 bis un sur quatre.

Sur la partie RATP du RER A, un train sur deux circulait. Sur la partie RATP du RER B, seul un train sur cinq circulait, avec une interruption du trafic entre Denfert-Rochereau et Gare du Nord.

La SNCF prévoyait plus d’un RER A sur deux (branches Cergy et Poissy), un RER B sur trois (branche Nord), deux trains sur cinq pour les RER C et D (avec suspension de l’interconnexion entre Gare de Lyon et Châtelet), ainsi que sur la ligne E.

Un train sur deux étaient prévus sur les lignes K (Paris-Crépy) et P (Paris Est).

Un train sur cinq était prévu sur les lignes J (Paris Saint-Lazare vers Mantes, Ermont, Gisors), L (Paris Saint-Lazare vers Versailles et St Nom la Bretèche), N (Paris Montparnasse) et R (Gare de Lyon).

Sur les lignes H (Paris-Nord ouest) et U (La Verrière – La Défense) un train sur trois devait circuler.

Trois bus parisiens sur quatre circulaient et trois tramways sur quatre sur la T1, la T2 et la T3 ayant un trafic quasi normal, selon la RATP.

(avec Reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite