Forte explosion au 9e de Paris: 2 pompiers décédés

Une très violente explosion a eu lieu samedi matin rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de la capitale aux alentours de 9 heures du matin, faisant 2 morts (des pompiers) et plus de 34 blessés dont 12 en état d’urgence absolue.

Les deux pompiers ont succombé à leurs blessures. Parmi les personnes grièvement blessées, trois d’entre-elles, des civils, ont leur pronostic vital engagé, selon le commandant Eric Moulin, des sapeurs-pompiers de Paris.

La piste d’une fuite de gaz dans une boulangerie est privilégiée.La force de l’explosion a soufflé plusieurs vitrines alentour.

Un incendie dans un commerce s’est déclenché suivi d’une forte explosion, a détaillé la préfecture de police. Des pompiers étaient déjà en train d’intervenir dans la boulangerie lorsque l’explosion a eu lieu.

En milieu de matinée, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, était sur les lieux de l’explosion, en compagnie du Premier ministre, Édouard Philippe, de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et du procureur de Paris, Rémy Heitz. Sur Twitter, le patron de la place Beauvau a précisé que plus de deux cents pompiers étaient mobilisés pour les opérations de secours. Sur BFM TV, il a également ajouté que cent policiers avaient également été mobilisés.

« La situation est maintenant maîtrisée. Le bilan s’annonce lourd. Nous accompagnons les victimes. L’ensemble de nos services de soins est mobilisé », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite