Fillon : restrictions pour les ministères

Le premier ministre François Fillon a annoncé aujourd’hui la présentation prochaine de règles plus strictes pour encadrer les dépenses de fonctionnement des ministères.

Seront notamment concernés "les conditions d’accès aux logements de fonction", "les conditions de déplacement en France et à l’étranger", ainsi que "le nombre de collaborateurs des cabinets". "Je l’avais fixé à 20 pour les ministres, un peu moins pour les secrétaires d’Etat, mais cela a été un peu bousculé au fil du temps. Nous allons revenir à des règles plus strictes", a annoncé le chef du gouvernement.

"Ces mesures devraient s’étendre à l’ensemble des grands responsables politiques , et donc aux parlementaires et aux élus des grandes collectivités territoriales", a précisé François Fillon, soulignant toutefois que cela "ne concernait pas le premier ministre ni le président de la République, compte tenu de l’aspect général de leur action".

Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite