Fifa: pour Chung Mong-joon, Platini ne devrait pas être candidat à la présidence

"Il serait bon pour Michel (Platini) de ne pas être candidat" à la présidence de la Fifa, a assuré le Sud-coréen Chung Mong-joon, qui lançait sa campagne lundi à Paris pour tenter de prendre la succession de Joseph Blatter en février prochain.

"Des médias européens ont fait de Michel des portraits selon lesquels il était le protégé de Sepp Blatter, a expliqué l’ancien vice-président de la Fifa. Vous connaissez les relations entre Platini et Blatter? Ce n’est pas une situation saine pour Michel. Je pense qu’il serait bon pour lui de ne pas être candidat cette fois".

Interrogé sur ses chances face à Platini, grand favori à la succession de Blatter, Chung Mong-joon a mis en avant son engagement en faveur de la transparence au sein de la Fifa et estimé que le Français qui "a été un grand joueur et est un ami", n’avait cependant "pas les clés pour apprécier à sa juste valeur le sérieux de la crise à la Fifa."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite