Fifa/corruption: enquête au Royaume-Uni sur les Mondiaux 2018 et 2022

L’agence britannique anti-fraudes enquête sur un éventuel blanchiment d’argent lié à l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022, a annoncé son directeur mardi lors de son audition par une commission parlementaire.

"Il y a des questions en suspens qui touchent au blanchiment d’argent", a déclaré David Green, directeur du Service britannique de la répression des fraudes majeures (SFO), devant la Commission culture, médias et sports du gouvernement britannique.

"Il y a un certain nombre de questions que nous nous posons et que nous sommes en train de creuser", a-t-il ajouté.

Le SFO ne peut pas poursuivre la Fifa, minée par un scandale massif de corruption, selon les lois anti-corruption du pays, mais Green a affirmé qu’il serait en capacité d’agir s’il était avéré que de l’argent blanchi avait transité par le Royaume-Uni.

David Green s’interroge sur l’éventualité que la somme présumée de 270.000 livres (375.600 euros) versée par l’Australie, candidate malheureuse à l’organisation de la Coupe du monde 2022, à l’ancien vice-président de la Fifa Jack Warner, au coeur du scandale, ait pu passer par Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite