Fête du Trône: Gianni Infantino à la réception donnée par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l’occasion du 19ème anniversaire de son intronisation. Au début de cette cérémonie, le roi a salué les couleurs nationales au son de l’hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon.

Il a été ensuite salué par plusieurs personnalités marocaines et étrangères dont Mme Aicha El Khattabi, fille d’Abdelkarim El Khattabi, M.Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), José Luis Rodriguez Zapatero, ancien chef du Gouvernement espagnol, Miguel Angel Moratinos, ancien ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement, Jacques Diouf, diplomate, ancien directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), et Adnan Amin (de nationalité kenyenne), Directeur général de l’Agence internationale d’énergie renouvelable (IRENA).

Le président FIFA, M. Gianni Infantino, s’est dit "honoré" de prendre part aux festivités de la fête du Trône.

"Il y a beaucoup d’émotions et de sensations fortes" à l’occasion de cette fête, "dans un pays qui aime le football", a affirmé le président de la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite