Federica Mogherini mardi à Addis-Abeba pour discuter de la migration

La haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini effectuera, mardi, une visite de travail en Ethiopie qui sera axée notamment sur les questions migratoires.

La chef de la diplomatie de l’UE procèdera lors de cette visite au lancement d’un Dialogue de haut niveau sur les migrations avec l’Ethiopie, avant le sommet de La Valette qui aura lieu les 11et 12 novembre, a annoncé la Commission européenne.

A l’occasion de cette visite, qui marque le 40ème anniversaire de l’établissement des relations entre l’UE et l’Ethiopie, la vice-présidente de la Commission européenne visitera un projet financé par l’UE portant sur la réintégration des rapatriés en Ethiopie.

Mme Mogherini aura aussi des entretiens avec le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegnas et des rencontres avec des organisations de la société civile locale, a ajouté la même source. Elle profitera également de son passage à Addis-Abeba pour effectuer sa première visite à la Commission de l’Union africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite