Federica Mogherini: le partenariat entre l’UE et le Maroc appelé à se renforcer

La haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini a estimé, lundi à Bruxelles, que le partenariat entre l’UE et le Maroc est appelé à se renforcer encore davantage.

Répondant, lors d’un point de presse, à une question sur les implications de la décision de la Cour de justice de l’UE qui a confirmé la validité de l’accord agricole avec le Maroc, Mme Mogherini s’est félicitée de la position commune adoptée à cet égard par le Maroc et l’UE.

«Cela est une bonne base pour un partenariat encore plus fort avec le Maroc», a affirmé Mme Mogherini lors de ce point de presse à l’issue de la réunion du conseil des ministres des affaires étrangères de l’UE, soulignant la forte détermination de l’UE à aller de l’avant dans ses relations privilégiées avec le Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite