Expulsion de Syriens par Alger : l’ambassadeur algérien a été convoqué pour lui signifier la forte désapprobation du Maroc (ministre)

La convocation de l’ambassadeur algérien à Rabat au ministère des Affaires étrangères et de la coopération a été décidée pour lui signifier la "forte désapprobation du Royaume du Maroc, suite à l’expulsion, entre dimanche 26 et mardi 28 courant, par les autorités algériennes de plus de 70 ressortissants syriens vers le territoire marocain", a affirmé jeudi le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustafa El Khalfi.

Dans un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, M. El Khalfi a ajouté que le diplomate algérien a été informé de manière claire de la "la profonde désapprobation du Royaume du Maroc face à cet acte inhumain, d’autant qu’il s’agit de femmes et d’enfants se trouvant dans une situation de vulnérabilité extrême".

"Le Maroc a également appelé l’Algérie à s’acquitter pleinement de ses responsabilités à ce sujet", a poursuivi M. El Khalfi.

Le ministre a affirmé que les ressortissants syriens refoulés ont bénéficié de l’assistance et des soins médicaux nécessaires aussitôt arrivés à la zone frontalière avec l’Algérie, relevant que le traitement réservé aux Syriens expulsés par l’Algérie se fait conformément au "système juridique régissant la politique nationale en matière de migration".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite