Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Explosion dans une mosquée de Kaboul: un imam tué, 16 blessés


Vendredi 24 Mai 2019 modifié le Vendredi 24 Mai 2019 - 13:15




Un imam réputé a été tué vendredi lors d'une explosion dans une mosquée de Kaboul qui a également blessé 16 fidèles, ont indiqué les autorités.

"Vers 13h20 (08H50 GMT), une explosion a eu lieu à l'intérieur de la mosquée Al-Taqwa", dans la banlieue est de Kaboul, a indiqué dans un communiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi, sans ajouter de précision quant à la nature de l'incident.

L'imam de la mosquée, Samiullah Raihan, connu du grand public pour ses apparitions télévisées lors d'émissions religieuses, a été tué dans l'explosion, a-t-il précisé.

Le porte-parole de la police à Kaboul, Firdaws Faramarz, a confirmé le bilan, soulignant que "nos équipes enquêtent sur les circonstances de l'explosion".

Selon les médias locaux, des explosifs étaient cachés à l'intérieur de la mosquée de l'imam de confession sunnite, courant religieux majoritaire en Afghanistan.

Les mosquées accueillent de nombreux fidèles le vendredi, jour de prière férié en Afghanistan. La fréquentation est encore plus importante lors du mois sacré du ramadan qui a débuté début juin.

Ces dernières années, plusieurs mosquées chiites de la minorité hazara ont été visées par les extrémistes sunnites du groupe Etat islamique (EI), qui les considèrent hérétiques.

L'attentat n'a pour l'heure pas été revendiqué.

Des photos sur la page Facebook de l'imam Raihan le montrent aux côtés de membres des forces de sécurité afghanes, affirmant ainsi son opposition aux talibans.
Vendredi 24 Mai 2019 - 13:14

Atlasinfo (Source afp)




Nouveau commentaire :
Twitter