Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Explosifs en banlieue parisienne : arrestation d’un troisième suspect


Jeudi 7 Septembre 2017 modifié le Vendredi 8 Septembre 2017 - 07:10




Après les deux individus interpellés mercredi à la suite de la découverte de composants d’explosifs dans un appartement à Villejuif (banlieue sud de Paris), un troisième suspect a été arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de l’enquête ouverte suite à cette découverte, a-t-on indiqué de source judiciaire.

L’homme, âgé de 37 ans, a été placé en garde à vue, a-t-on précisé de même source.

Les personnes interpellées dans le même cadre mercredi sont âgées de 36 et 47 ans. Elles ont été elles aussi placées en garde à vue.

Dans l'appartement, les policiers ont découvert des ingrédients entrant dans la composition du TATP, un explosif artisanal instable souvent utilisé par l'organisation terroriste EI dans ses attentats.

Les composants découverts consistent notamment en des bouteilles de gaz, des fils électriques, des bouteilles d’acétone et d’eau oxygénée, un fer à souder ainsi qu’une cocotte.

Des feuillets en langue arabe auraient été également retrouvés.

La section antiterroriste du parquet de Paris et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies de l'enquête.

"Une enquête est ouverte des chefs d'association de malfaiteurs terroriste criminelle, détention, transport et fabrication de substances explosives en relation avec une entreprise terroriste et en bande organisée", a précisé à ce propos une source judiciaire.

La police avait été alertée par un plombier, appelé par le syndic de l’immeuble pour colmater une fuite d’eau, qui a vu de la fenêtre de l'appartement les produits suspects.
Jeudi 7 Septembre 2017 - 10:29





Nouveau commentaire :
Twitter