Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Évacuation du Mont-Saint-Michel, un individu suspect recherché


Dimanche 22 Avril 2018 modifié le Lundi 23 Avril 2018 - 09:23

Une personne qui menace de s'en prendre aux forces de l'ordre est présente sur le site touristique, d'après plusieurs témoignages.




Évacuation du Mont-Saint-Michel, un individu suspect recherché
Le Mont-Saint-Michel a été évacué dimanche matin, « par précaution », de ses touristes et habitants en raison de la présence d'un individu suspect qui menaçait de s'en prendre aux forces de l'ordre, a-t-on appris de source proche du dossier. Plusieurs témoins avaient signalé cette personne alors qu'elle entrait sur le site touristique, l'un des plus visités de France, a annoncé la gendarmerie.

Vers 7 h 45, sur une navette-bus menant au Mont-Saint-Michel, un guide touristique a prévenu la gendarmerie qu'un homme avait tenu durant le transport des propos menaçants et inquiétants envers les policiers et les gendarmes. Cette personne a été suivie sur le site touristique grâce à la vidéosurveillance de la police municipale avant d'être perdue de vue, précise la source proche du dossier. Le flux de touristes entrant a été bloqué. Les piétons séjournant dans les hôtels ont été évacués dans le calme et sans incident. L'abbaye a été fermée par mesure de précaution. Un hélicoptère de la gendarmerie survole le site et la section de recherches de Caen a été saisie.
Dimanche 22 Avril 2018 - 11:41

afp




Nouveau commentaire :
Twitter