Évacuation du Mont-Saint-Michel, un individu suspect recherché

Une personne qui menace de s’en prendre aux forces de l’ordre est présente sur le site touristique, d’après plusieurs témoignages.

Le Mont-Saint-Michel a été évacué dimanche matin, « par précaution », de ses touristes et habitants en raison de la présence d’un individu suspect qui menaçait de s’en prendre aux forces de l’ordre, a-t-on appris de source proche du dossier. Plusieurs témoins avaient signalé cette personne alors qu’elle entrait sur le site touristique, l’un des plus visités de France, a annoncé la gendarmerie.

Vers 7 h 45, sur une navette-bus menant au Mont-Saint-Michel, un guide touristique a prévenu la gendarmerie qu’un homme avait tenu durant le transport des propos menaçants et inquiétants envers les policiers et les gendarmes. Cette personne a été suivie sur le site touristique grâce à la vidéosurveillance de la police municipale avant d’être perdue de vue, précise la source proche du dossier. Le flux de touristes entrant a été bloqué. Les piétons séjournant dans les hôtels ont été évacués dans le calme et sans incident. L’abbaye a été fermée par mesure de précaution. Un hélicoptère de la gendarmerie survole le site et la section de recherches de Caen a été saisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite