Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Européennes: Marine Le Pen veut empêcher Macron "d'accélérer (sa) politique"


Dimanche 28 Avril 2019 modifié le Lundi 29 Avril 2019 - 09:34




Européennes: Marine Le Pen veut empêcher Macron "d'accélérer (sa) politique"
Confiante à un mois des Européennes, la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen a estimé samedi avoir la "seule liste capable de battre" LREM et d'empêcher Emmanuel Macron "d'accélérer une politique très durement ressentie par les Français".

"L'enjeu des Européennes, c'est de mobiliser nos électeurs (...) et ceux qui n'ont pas envie d'accorder une victoire à Emmanuel Macron, victoire sur laquelle il surferait pour accélérer une politique qui est aujourd'hui très durement ressentie pas les Français", a déclaré Marine Le Pen à l'AFP, en marge d'un déplacement dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle venait remettre des médailles à de jeunes sapeur-pompiers.

"La seule liste capable de battre celle d'Emmanuel Macron, c'est la nôtre", a-t-elle assuré.

A un mois de l'élection du 26 mai, le RN et La République en marche sont solidement en tête des intentions de vote dans les sondages, mais l'incertitude est totale sur l'ordre d'arrivée. Alors que LREM a longtemps fait la course en tête, les instituts (Ifop et OpinionWay) ont donné à deux reprises le RN devant ces derniers jours, avec de 22,5 % à 24 % des intentions de vote.

Pour Marine Le Pen, la campagne "se déroule plutôt bien": "je rentre d'une tournée européenne. Je suis allée en République tchèque, je suis allée au Danemark, avec des mouvements politiques très importants parce qu'au Danemark ils sont actuellement au gouvernement et qu'ils vont nous rejoindre dans le cadre du grand groupe qu'on veut constituer", a-t-elle poursuivi.

"Les sondages, même s'il ne faut pas avoir les yeux braqués dessus, démontrent quand même une très belle dynamique, donc nous allons continuer, et peut-être même redoubler d'efforts dans le mois qui nous sépare des élections", a-t-elle conclu.
Dimanche 28 Avril 2019 - 11:07

Atlasinfo (AFP)




Nouveau commentaire :
Twitter