Etats-Unis : le tueur de Charleston passe aux aveux

Dylann Roof a avoué à la police être l’auteur de la pire tuerie raciste aux Etats-Unis depuis des décennies, qui a fait neufs morts mercredi dans une église de la communauté noire de Charleston, selon la chaîne de télévision CNN.

Le jeune homme de 21 ans a déclaré aux policiers qui l’interrogent qu’il voulait "déclarer une guerre raciale", affirme CNN, citant une source policière anonyme. Il coopère avec ses interrogateurs, a également indiqué une source policière à la chaîne locale de NBC.

Dylann Roof avait passé une heure avec les victimes pendant une séance d’étude biblique avant de les abattre avec un pistolet automatique.

Selon un journaliste de NBC News, qui cite lui aussi des sources anonymes, Dylann Roof aurait hésité avant de passer à l’acte parce que "tout le monde était tellement gentil avec lui".

Un témoin de la tuerie mercredi a expliqué à CNN qu’alors que quelqu’un l’implorait d’arrêter, Dylann Roof a répondu: "Non, vous violez nos femmes, vous envahissez le pays… Je dois faire ce que je dois faire".

Nikki Haley, la gouverneure républicaine de Caroline du Sud, a estimé que Dylann Roof méritait la peine de mort, qui est toujours en vigueur dans l’Etat. "C’est un crime raciste par excellence", a-t-elle dit à la chaîne de télévision NBC. "Nous voulons absolument qu’il soit condanné à mort. C’est la pire haine que j’ai vu, ou que le pays a vu depuis longtemps", a-t-elle ajouté, promettant de "combattre cela et le combattre de toutes nos forces".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite