Espionnage allemand à l’égard de Fabius: Hollande veut « toutes les informations »

Le président français François Hollande a demandé jeudi que "toutes les informations" soient communiquées à la France, après des révélations dans la presse affirmant que les services allemands avaient écouté le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

"Nous demandons que toutes les informations nous soient communiquées", a déclaré le président français devant des journalistes à La Valette, où il assistait à un sommet avec les pays africains.

"Il ne peut pas y avoir ce type de pratiques entre amis", a-t-il ajouté.

"Je sais que la chancelière fera tout pour nous dire exactement les circonstances" qui auraient conduit à "écouter un ministre de la République française", a dit M. Hollande.

Le chef de l’Etat français a ajouté qu’il lui avait "été dit que ces pratiques avaient totalement cessé". "Mais je veux en avoir là encore la vérification", a-t-il assuré.

Les services secrets allemands ont espionné le ministre français selon la radio publique allemande Berlin-Brandebourg, qui apporte de nouveaux détails dans cette affaire d’espionnage qui embarrasse depuis plusieurs mois la chancellerie allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite