Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Espagne : enquête contre un imam qui appelait à "corriger" les épouses


Mardi 6 Mars 2012 modifié le Mardi 6 Mars 2012 - 20:19




Espagne : enquête contre un imam qui appelait à "corriger" les épouses
Une enquête a été ouverte contre un imam de Terrassa, près de Barcelone, qui donnait des conseils à ses fidèles pour "corriger" leur femme par des violences psychologiques ou physiques, a annoncé mardi la police de Catalogne.

Mis en cause par la police pour "incitation présumée à la violence sur des femmes", l'imam était cité à comparaître devant un juge mardi, mais a refusé de se présenter, comme le lui permet la loi, a affirmé la police dans un communiqué.

Il est soupçonné d'avoir "proféré des messages discriminatoires et violant le principe d'égalité et du droit à l'intégrité physique et morale de la femme", a-t-elle expliqué.

Dans ses prêches du vendredi, l'imam "appelait les fidèles à +corriger+ par des actes de violences physiques et psychologiques les conduites déviantes de leurs épouses", selon elle.

"Il fournissait des exemples concrets de la façon dont il fallait frapper les femmes, les isoler au domicile conjugal ou encore les priver de relations sexuelles", ajoute la police, qui avait auparavant affirmé avoir reçu des témoignages concordants.

Selon la police, chaque vendredi, quelque 1.500 personnes assistent aux prêches de cet imam à Terrassa, une ville de 200.000 habitants. Cette région du nord-est de l'Espagne abrite une importante communauté musulmane.



Mardi 6 Mars 2012 - 20:10






1.Posté par Reny le 07/03/2012 06:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce genre d'enseignement de la part d'un imam n'est que le reflet du coran. Nos pays européens ont laissé s'installer une religion dont la doctrine appelle à la violence et au meurtre. Arrêter un imam, c'est comme vouloir vider la mer avec une petite cuillère. C'est en amont qu'il fallait agir, interdire cette secte sur le territoire européen, comme les états le feraient pour n'importe quelle autre secte (ex. scientologie).
L'islam modéré n'existe pas, c'est un leurre qu'on a fait avaler aux peuples pour qu'ils acceptent cette religion.
Ce genre d'actes se répètera à l'avenir, parfois en privé et personne n'en saura rien. La violence des hommes sur leurs femmes est explicitement recommandée dans le coran.

2.Posté par Reny le 07/03/2012 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet imam n'a fait qu'enseigner le coran... C'est la doctrine du coran qu'il faut faire interdire sur tout le territoire européen !

3.Posté par pepere en colere le 07/03/2012 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"les conduites déviantes de leurs épouses" ... soit plusieurs épouses par homme, sans quoi ce serait "leur épouse". La polygamie est de fait autorisée en Europe.

Nouveau commentaire :
Twitter