Espagne : début le 25 mars du procès d’un réseau de recrutement pour l’EI

Le procès d’un réseau de recrutement pour le compte du groupe terroriste autoproclamé « Etat Islamique » (EI), le premier du genre en Espagne, s’ouvrira le 25 mars courant devant l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale du pays, a indiqué la presse locale citant des sources judiciaires.

Les onze membres du réseau interpellés en 2013 seront déférés devant l’Audience nationale pour recrutement de jihadistes et leur envoi en Syrie pour rallier l’EI, rapporte, lundi, la Razon, citant un document du Parquet.

Les mis en cause sont accusés d’activités de recrutement de personnes, de coordination avec l’EI et de préparation des voyages des volontaires vers la Syrie.

Les services de sécurité espagnols ont procédé au cours des derniers mois au démantèlement de plusieurs cellules terroristes liées au groupe terroriste l’Etat islamique.

Le dernier réseau a été démantelé vendredi dernier et soldé par l’arrestation de huit membres dans différentes provinces d’Espagne, dont sept ont été placés en prison sur décision du juge de l’Audience nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite