Espagne : Saisie de 11 kg de cocaïne cachés dans des bouteilles de shampoing

La police espagnole a saisi à Ibiza, aux Iles Baléares, une quantité de 11 kg de cocaïne dissimulée dans des bouteilles de shampoing, acheminées du Brésil, ont annoncé vendredi soir des sources sécuritaires espagnoles.

Quatre personnes impliquées dans ce trafic ont été arrêtées lors de cette opération, a indiqué la police espagnole dans un communiqué.

Lors des perquisitions dans un logement à Ibiza, les agents de sécurité ont également mis la main sur huit téléphones portables et 5.000 euros en espèces.

L’enquête a commencé lorsque les agents ont eu vent de l’existence d’une organisation composée de ressortissants brésiliens, dédiée au trafic de drogue dure sur cette île.

C’est la première fois que la police saisit de la cocaïne cachée dans des bouteilles de shampoings, dans l’île d’Ibiza, très prisée par les touristes occidentaux pendant les vacances d’été.

L’Espagne constitue la principale porte d’entrée en Europe de la drogue venant d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite