Espagne : L’ex-président du FC Barcelone Rosell entendu par le juge sur le transfert de Neymar

L’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a été entendu, mardi, durant près de trois heures par le juge Pablo Ruz de l’Audience nationale, dans le cadre de l’enquête sur le transfert du joueur brésilien Neymar, évalué à 86 millions d’euros.

Le magistrat Pablo Ruz qui instruit cette affaire a inculpé Sandro Rosell dans le cadre d’une plainte pour délit contre le Trésor public. Le club catalan a été également inculpé dans ce dossier.

Le juge espagnol s’appuie sur un rapport du fisc du 30 mai qui évalue le montant des sommes non perçues par le fisc, dans le cadre de contrats signés en marge du transfert de Neymar, à 2,4 millions d’euros pour 2011 et 6,786 millions pour 2013.

Le rapport évoque également une possible fraude fiscale en 2014 d’au moins 2,6 millions d’euros, soit un total d’au moins 11,8 millions d’euros.

Suite à ce scandale, Sandro Rosell, élu président du club en 2010, avait démissionné et cédé la place à Josep Maria Bartomeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite