Espagne : “Heureux” d’avoir remporté la SuperCoupe contre une “grande équipe” (Valverde)

L’entraineur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, s’est dit, dimanche soir à Tanger, “heureux” d’avoir remporté la Supercoupe d’Espagne après sa victoire (2-1) contre le FC Séville dans le Grand stade de Tanger.

“Nous sommes très heureux d’avoir remporté le titre. Nous avons joué contre une grande équipe”, a-t-il dit lors d’une conférence de presse à l’issue de la rencontre, ajoutant que ce genre de matchs diffèrent des autres rencontres, étant donné qu’ils constituent “le baptême du feu de plusieurs joueurs qui viennent de signer avec nous”.

Le FC Barcelone s’était imposé, lors de ce choc qui se tient pour la première fois en dehors du sol espagnol, contre le FC Séville 2-1.

Les Sévillans avaient ouvert le score par Pablo Sarabia à la 9è minute, avant que les Barcelonais n’égalisent à la 42è (Gerard Piqué), et marquent le but salvateur sur un coup de tonnerre d’Ousmane Dembélé (78è).

L’entraineur du Barça a salué le jeu de son ailier gauche, Dembélé, qu’il a qualifié de “joueur de qualité sur lequel nous parions énormément”.

De son côté, l’entraineur de Séville, Pablo Machín, a concédé qu’il est “difficile de jouer contre une équipe de la taille du FC Barcelone, avec des joueurs habitués aux grands matchs”, ajoutant que “le Barça a été le meilleur. Il a des joueurs qui savent comment gagner”.

Machín a souligné que le match ne s’est pas déroulé comme prévu pour le FC Séville, notant que ses coéquipiers étaient tout près du sacre, mais qu’ils faisaient face à une équipe “très motivée”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite