Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Espagne: Festival "Nuits du Ramadan " à Madrid


Jeudi 2 Septembre 2010 modifié le Jeudi 2 Septembre 2010 - 22:39

Le festival "Nuits du Ramadan" ouvrira ses portes, jeudi à Madrid, pour célébrer le monde arabo-musulman et permettre à la communauté musulmane établie à Madrid et environs de se réunir et de partager les grandes valeurs du mois du jeûne avec le public Espagnol.




Le Festival, qui prendra fin le 11 septembre courant, coïncidant ainsi avec la fin du mois sacré du Ramadan, est organisé parallèlement dans d'autres villes espagnoles comme Las Palmas, Alicante et Benidorm.

La cérémonie d'ouverture sera marquée par le concert du chanteur algérien Kamel El Harrachi, fils du grand Dahmane Amrani connu sous le nom de Dahmane El Harrachi et auteur de la célèbre chanson "Ya Rayeh", reprise avec succès par le chanteur Rachid Taha.

La star montante de la scène musicale marocaine, Oum, se produira, pour sa part, vendredi soir dans la capitale espagnole.

Organisé par la Maison Arabe, le Festival, qui entend rééditer le grand succès des éditions précédentes, vise à aider à la diffusion de la diversité culturelle entre les pays et à renforcer le rapprochement des cultures et des civilisations.

Il vise également, à travers une programmation riche et diversifiée, à rapprocher le public espagnol des valeurs de l'Islam et des grandes significations du mois du jeûne. Le festival se veut aussi un point de rencontre entre les différentes communautés immigrées pratiquant la religion musulmane.

L'Espagne compte actuellement plus de 1,3 millions de Musulmans dont près de 800.000 Marocains.

Au programme de ces Nuits du Ramadan figurent des soirées musicales animées par des artistes de plusieurs pays islamiques.

La musique ne sera pas la seule activité lors de ce Festival. Des conférences, des projections cinématographiques en plein air, notamment le film " le Grand voyage " d'Ismael Ferroukhi programmé pour le 4 septembre, des concours sportifs et des activités destinées aux enfants sont également au menu de ce rendez-vous.

Les "Nuits du Ramadan" sont également organisées aux Iles Canaries (Las Palmas), Alicante, Benidorm et Javea, en collaboration avec la Maison de l'Afrique et Casa Mediterraneo.


Source MAP


Jeudi 2 Septembre 2010 - 22:36





Nouveau commentaire :
Twitter