Espagne: 14 morts au moins dans un accident de la route près de Tarragone

Un total de 14 personnes au moins ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu dimanche sur l’autoroute AP-7 au niveau de la localité de Freginals (Tarragone-Nord est), a-t-on indiqué auprès du gouvernement de la Catalogne.

L’accident s’est produit lorsqu’un autocar a traversé le terre plein central de l’autoroute, pour une raison encore inconnue, et a percuté violemment une voiture qui roulait dans le sens inverse, avant de se renverser, a précisé le ministre-conseiller de l’Intérieur du gouvernement catalan, Jordi Jané.

L’autocar transportait des étudiants de diverses nationalités qui poursuivaient leurs études à Barcelone dans le cadre d’Erasmus, programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités et les grandes écoles européennes, a précisé la même source.

L’autocar sinistré était le dernier d’une caravane de 15 bus qui transportaient un groupe d’étudiant qui étaient de retour d’un voyage à Valence où ils avaient assisté au Festival de fêtes populaires de la Fallas.

L’autoroute AP-7 (Sens sud) a été momentanément coupée à al circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite