Espagne : 13 immigrants clandestins algériens secourus au large d’Almeria

Un groupe de 13 clandestins algériens, qui était recherché depuis deux jours, a été secouru dimanche matin au large d’Almeria (sud-est de l’Espagne), alors qu’il tentait de gagner les côtes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune, ont indiqué des sources des services de sauvetage maritime espagnols.

Les clandestins, qui avaient pris départ jeudi des côtes algériennes d’Oran, étaient recherchés depuis vendredi par les services de secours après que ces derniers aient reçu un appel SOS de l’un des occupants de la barque, ajoutent les mêmes sources.

Ils n’ont été localisés que dimanche vers minuit dans les eaux d’Almeria par les radars du Système intégral de surveillance extérieure "SIVE" installés par la garde civile sur la côte espagnole, notent les mêmes sources.

Les clandestins, tous des adultes et dont certains présentaient des symptômes d’hypothermie, ont été transférés par un bateau de sauvetage maritime vers le port le plus proche de Carthagène, où ils ont été pris en charge par des volontaires de la Croix rouge espagnole.

Après enquête policière, les clandestins seront placés dans un centre d’internement des étrangers en situation irrégulière de Murcie, en prévision de leur rapatriement à leur pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite