Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Eric Woerth dément avoir demandé la Légion pour Patrice de Maistre


Mardi 31 Août 2010 modifié le Mardi 31 Août 2010 - 18:14




ministre du Travail Eric Woerth a démenti mardi avoir demandé en mars 2007 à Nicolas Sarkozy de faire en sorte que Patrice de Maistre obtienne la Légion d'honneur pour services rendus à l'UMP.

La Légion d'honneur de l'homme de confiance de Liliane Bettencourt est au centre de l'enquête en ce qu'elle accrédite les soupçons de proximité entre l'exécutif et l'héritière de L'Oréal.
Selon le site internet de L'Express, les enquêteurs de la Brigade financière, sous l'autorité du procureur de Nanterre Philippe Courroye, auraient découvert récemment un courrier signé par Eric Woerth, qui était au moment des faits trésorier de l'UMP et de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

"Dans la lettre, rédigée sur du papier à en-tête d'une association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth vante les mérites de Patrice de Maistre, membre du Premier cercle rassemblant les principaux donateurs de Sarkozy", écrit L'Express.

Eric Woerth a remis la décoration au gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt le 23 janvier 2008. Il l'a fait, a-t-il dit quand l'épisode a été révélé en juin, pour le parcours de Patrice de Maistre en tant que chef d'entreprise et à sa demande.


(Source Reuters)
Mardi 31 Août 2010 - 18:13





Nouveau commentaire :
Twitter