Erdogan attendu fin septembre en Allemagne

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, sera en Allemagne pour une visite d’Etat les 28 et 29 septembre, a annoncé mardi la porte-parole de la présidence allemande. La porte-parole n’a pas indiqué si une rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel était au programme de cette visite. Ankara et Berlin ont entamé, cette année, un dégel de leurs relations après une montée de tension en 2017.

Les ministres des Affaires étrangères turc et allemand s’étaient ainsi rencontrés, début janvier en Allemagne, afin de donner "un nouveau départ" à leurs relations diplomatiques. En septembre dernier, la Turquie a convoqué l’ambassadeur d’Allemagne pour protester après une manifestation organisée à Cologne par des militants de la cause kurde proches du PKK, avait indiqué le ministère turc des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite