Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Entretien à Abou Dhabi du roi Mohammed VI avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane


Samedi 11 Novembre 2017 modifié le Mardi 14 Novembre 2017 - 07:20

Dans le cadre de la visite de travail et d'amitié que le Roi Mohammed VI effectue aux Emirats Arabes Unis à l’invitation de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d'Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces armées de l'Etat des Emirats Arabes Unis, le Souverain a reçu, samedi en sa résidence à Abou Dhabi, SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane.




Entretien à Abou Dhabi du roi Mohammed VI avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane
Après la rencontre élargie à plusieurs hauts responsables des deux pays, le Roi et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane ont eu un entretien en tête-à-tête.

Lors de ces entretiens, le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane ont échangé sur les excellentes relations bilatérales et le Partenariat stratégique fort et multidimensionnel qui lie les deux pays, ainsi que sur les liens denses et pérennes de fraternité entre les deux peuples frères.

Dans ce cadre, il a été convenu de redynamiser et donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte.

Les entretiens entre le Roi et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane ont également porté sur plusieurs questions d’ordre régional et international.

Ces entretiens se sont déroulés en présence, du côté émirati, de Cheikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan, représentant du gouverneur dans la région d'Al Dhafra, de SA Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, Vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires présidentielles, du Dr. Anwar Mohammed Gargash, Ministre d'État aux Affaires étrangères, de Ali Al Haoussani, Conseiller au Cabinet du Prince Héritier d’Abou Dhabi, et de Mohamed Mubarak Al Mazrouei, sous-secrétaire du Cabinet du Prince Héritier d’Abou Dhabi.

Etaient présents du côté marocain, les Conseillers du Roi, MM. Fouad Ali El Himma, Yasser Znagui et Abdellatif Menouni, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Samedi 11 Novembre 2017 - 19:37





Nouveau commentaire :
Twitter