Enrico Macias condamné à rembourser 30 millions d’euros à une banque

Le chanteur français Enrico Macias a été condamné mercredi 26 février à payer 30 millions d’euros à la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Landsbanki, aujourd’hui en liquidation. En 2007, l’institution lui avait accordé un prêt d’un montant de 35 millions d’euros.

Les juges luxembourgeois ont également validé une saisie-arrêt sur les contrats d’assurance-vie de l’artiste auprès d’une entreprise liée à la banque islandaise pour s’assurer du recouvrement des 30 millions d’euros à la liquidatrice de la banque.

En juillet 2007, Enrico Macias et son épouse, aujourd’hui décédée, avaient contracté un prêt auprès de Landsbanki, garanti par deux biens immobiliers, dont la villa du chanteur à Saint-Tropez.
Il s’agissait d’un prêt de type "Equity release", consistant à mettre en garantie un ou des biens immobiliers pour obtenir des liquidités utilisables librement, et dont le montant est déterminé par la valeur de ces biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite