Enquête sur falsifications de CV par plus de 200 pilotes de ligne en Chine

Le gouvernement chinois a lancé une enquête après des révélations, dans un rapport officiel, de falsifications dans les curriculum vitae (CV) de plus de 200 pilotes de ligne dans le pays.

Dans leur CV falsifié, des pilotes enjolivaient leur expérience en vol, précise le rapport publié sur un site gouvernemental.

La moitié des CV falsifiés concernent des pilotes de la compagnie Shenzhen Airlines, propriétaire de la compagnie régionale Henan Airlines, ajoute le texte.

Un Embraer ERJ-190 de cette compagnie aérienne s’est brisé en deux le 24 août dernier, à l’atterrissage à l’aéroport de Yichun (nord-est).

Le pilote a raté son atterrissage et l’avion de transport régional s’est brisé au sol à 1,5 km de la piste, en dehors même de la zone aéroportuaire. Les 54 passagers à bord avaient miraculeusement survécu.

Les investigations menées par les autorités de l’aviation civile interviennent en outre moins de deux semaines après un autre accident qui a fait 42 morts. L’hypothèse d’une erreur humaine n’est pas écartée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite