Enlèvement de deux géologues Français au Mali (Juppé)

Enlèvement de deux géologues Français au Mali (Juppé)
Deux ressortissants français ont été enlevés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le nord du Mali, a confirmé le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.

Les otages, géologues travaillant pour une compagnie malienne basée à Bamako, ont été enlevés "dans des conditions que nous ne connaissons pas encore très bien", a-t-il dit sur la chaîne de télévision d’information en continu iTélé. "Nous sommes en train de rassembler les informations", a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, les deux ressortissants français ne se sont pas signalés à l’ambassade de France à Bamako, ni au consulat. Il a souligné que tous les services sont mobilisés pour leur libération.

Ce nouveau rapt porte à six le nombre des otages français enlevés au Sahel, fief de l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite