En lavant les pieds à une musulmane, le pape a accompli un geste inédit

En lavant les pieds à une musulmane, le pape a accompli un geste inédit
En lavant les pieds de deux jeunes musulmans, un garçon et une fille à la prison de Casal del Marmo, le pape François a fait un geste inédit. Marque de fraternité et de non discrimination, sa signification ne doit cependant pas être sur-évaluée, selon les experts.

Le pape François a reproduit un geste du Christ à ses apôtres. Il se trouvait dans une prison avec des jeunes de conditions, de nationalités et d’origines différentes, et il a voulu montrer simplement que l’amour du Christ, manifesté dans le lavement des pieds, n’avait pas de frontières.

"Ce geste n’a pas une signification religieuse. Ils auraient aussi pu être de jeunes bouddhistes ou sikhs. Il leur a lavé les pieds parce que c’étaient des gosses isolés, il n’a pas voulu faire de différences", affirme le vaticaniste Marco Tosatti de La Stampa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite