Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








En détention depuis 4 mois, le journaliste algérien, Saïd Chitour, en danger de mort, s'alarme RSF


Vendredi 20 Octobre 2017 modifié le Samedi 21 Octobre 2017 - 17:00

L'organisation Reporters sans frontières tire fort la sonnette d'alarme sur l'état de santé propos du journaliste algérien, Saïd Chitour, en détention depuis 4 mois à la prison d'El Harrach en Algérie. Le journaliste a perdu 20 kilos.




"Nous devons agir vite. A l'heure où nous vous écrivons Saïd est retenu en détention provisoire dans des conditions très difficiles à la prison d'El Harrach en Algérie. Il a perdu déjà 20 kilos et souffre d’inquiétants problèmes de santé", s'alarme vendredi l'organisation "Reporter sans frontières" (RSF).

"Votre mobilisation est importante. Un journaliste innocent risque la prison à vie pour avoir simplement exercé son métier", s'insurge RSF dans un communiqué.

Le journaliste algérien est accusé d'espionnage et d'avoir remis des documents confidentiels à des diplomates étrangers.

"Saïd est un fixeur et collaborateur connu pour avoir travaillé pour de nombreux médias internationaux, dont la BBC et le Washington Post. Saïd n'est pas un traître et encore moins un espion", proteste RSF.

"Avant que son jugement ait lieu, aidez-nous à mettre la pression sur les autorités algériennes pour exiger sa libération de toute urgence et pour mettre fin aux poursuites injustifiées à son encontre", conclut le communiqué de RSF.

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:03





Nouveau commentaire :
Twitter