Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Emmanuel Macron au Qatar le 7 décembre


Lundi 27 Novembre 2017 modifié le Mardi 28 Novembre 2017 - 09:53

Le président français Emmanuel Macron effectuera une courte visite le 7 décembre au Qatar, un pays du Golfe en froid avec ses voisins émiratis et saoudiens, a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement




Emmanuel Macron au Qatar le 7 décembre
Le président se rendra directement à Doha depuis Alger, où il sera en visite officielle le 6 décembre, a précisé Benjamin Griveaux.

Au cours de ce déplacement d'une journée, M. Macron devrait être reçu par l'émir cheikh Tamim Al Thani, qu'il avait accueilli à Paris le 15 septembre. Il se rend à Doha un mois après sa visite aux Emirats arabes unis, qui avait été suivie d'une brève escale en Arabie saoudite.

Depuis le 5 juin, ces deux pays, ainsi que l'Egypte et Bahreïn, ont rompu leurs relations avec le Qatar et lui imposent des sanctions économiques (arrêt des liaisons aériennes, maritimes et terrestres) après l'avoir accusé de soutenir des groupes islamistes radicaux. Doha a rejeté ces accusations.

Premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié, le Qatar est un partenaire économique de premier ordre pour la France, où ses investissements étaient estimés à près de 25 milliards d'euros en 2015, avec comme vitrine le club de football du Paris Saint-Germain. En 2015, le Qatar a acheté 24 avions de combat Rafale. (Avec afp)
Lundi 27 Novembre 2017 - 16:57





Nouveau commentaire :
Twitter