Emissions de CO2 : 16 pays réaffirment leur opposition à la taxe européenne

Les Etats-Unis et une quinzaine de pays ont renouvelé mercredi à Washington leur "forte opposition" à la taxe européenne sur les émissions de CO2 des compagnies aériennes, craignant que ses bénéfices puissent servir à payer les dettes souveraines et non un fonds pour l’environnement.

La réunion avait commencé mardi au département américain des Transports et a rassemblé des représentants d’Australie, du Chili, du Brésil, de Colombie, du Canada, de Chine, d’Inde, du Japon, du Nigeria, de Russie, d’Arabie Saoudite, de Singapour, d’Afrique du Sud, de Corée du Sud et des Emirats arabes unis.

La taxe carbone mise en place par l’UE est entrée en vigueur le 1er janvier, mais les compagnies aériennes ne commenceront à recevoir leurs factures qu’en 2013, une fois que leurs émissions de CO2 pour 2012 auront été évaluées. Sans attendre, plusieurs pays dont les Etats-Unis l’ont contesté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite