Elle accouche d’un bébé à bord d’un avion de la RAM assurant le vol Casablanca-Montréal

Une Marocaine âgée de 33 ans a accouché d’un bébé de sexe féminin, dans la nuit de samedi à dimanche, à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (RAM) assurant le vol Casablanca-Montréal, a-t-on appris lundi auprès d’une source responsable.

La jeune maman, qui été accompagnée de son mari, a commencé à sentir les contractions peu après le décollage de l’appareil, nécessitant l’intervention de l’équipage et l’aide d’une passagère canadienne, qui travaille comme infirmière, pour faciliter l’accouchement survenu aux premières heures de dimanche, ajoute la même source.

La famille originaire de Casablanca a choisi le prénom de "Ghalia" à son bébé, accueillie par les applaudissements des passagers, et transporté avec sa maman dans une ambulance vers l’hôpital de St Mary de Montréal, après que le pilote de l’avion eût prévenu les autorités canadiennes avant l’atterrissage de l’appareil.

Les hôtesses de l’air et stewards de la RAM avaient suivi des formations portant sur les différentes techniques d’intervention médicale dont les accouchements, rappelle-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite