El Otmani examine avec son homologue malien les moyens de renforcer la coopération bilatérale

 El Otmani examine avec son homologue malien les moyens de renforcer la coopération bilatérale
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Otmani, a eu un entretien, samedi à Addis-Abeba, avec son homologue malien, Tieman Hubert Coulibaly, axé notamment sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et le soutien important du Maroc à ce pays africain qui traverse une situation difficile.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, le ministre malien a souligné l’importance de la solidarité que témoigne le Royaume à son pays, mettant en exergue l’excellente qualité des relations bilatérales notamment dans le domaine de la coopération.

A propos de la situation au Mali, M. Coulibaly a loué l’apport et la solidarité du Maroc en cette conjoncture de crise. Dès le début de la crise, a-t-il dit, le Maroc a dépêché une aide humanitaire importante non seulement en faveur du Mali mais aussi pour les pays qui accueillaient les réfugiés maliens.

Il a en outre salué la contribution du Royaume dans le domaine de la formation des ressources humaines à travers l’organisation de stages au profit des étudiants et cadres maliens.

En plus de la crise malienne au Mali, les entretiens ont porté sur la situation en Afrique et sur les grands problèmes politiques du monde, a ajouté le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite